Votre panier
bella vista jose lizardo olaya 1

Café du mois – Septembre 2021

Colombie

Blend Pitalito

  • Producteur : Coopérative Cafés San Augustin
  • Région: Déprtement de Huila
  • Altitude: 1700-1800 m
  • Variété : Arabicas Cattura et Castillo
  • Process : Récolte manuelle – Lavé

Comme son nom l’indique ce nectar est un assemblage de cafés de producteurs de la région de Pitalito en Colombie. Jose Lizardo Olaya (Finca Bella Vista), Armando Duran (Finca La Granja), Beto Narvaez (Finca Buenos Aires) ont associé leurs meilleurs arabicas afin de vous proposer ce café d’exception.

Ce groupe de cultivateurs a pour but commun la mise en œuvre de pratiques agricoles contribuant à la préservation et à la conservation de l’environnement. Tous pratiquent une méthode de fertilisation organique reposant sur une meilleure gestion des déchets, un compost majoritairement biologique et l’utilisation d’éléments minéraux. La pulpe de café est une des principales sources de fertilisation des sols.
Jose, Armando et Beto disent souvent que c’est le fait de travailler en équipe, entre voisins, qui a permis la production de ce mélange, véritable melting-pot de savoir-faire. Chaque producteur impliqué dans le projet a sa propre spécialité dans la culture du café qu’il met au service du groupe.
L’histoire ne s’arrêtera pas là car plusieurs de leurs enfants sont en formation pour devenir barista ou torréfacteur, compétences qui leur permettront de sublimer à la tasse le travail de leurs parents.

cerises de la granja