Dégustez le Piedra candela J’en veux en grains Machines automatiques ou moulins à café, quel que soit votre usage et technique de préparation, tous nos cafés du mois sont disponibles en grains. J’en veux en moulu Piston, italienne, filtre, orientale : pour une expérience café du mois parfaite, Méo vous laisse choisir votre mouture en […]
Catégorie : Cafés du mois
Tous les mois, Cafés Méo fait le tour du monde pour vous présenter les plus beaux cafés pure origine. Du pays producteur, au mode de culture et process, en passant par la préparation et les arômes, notre équipe d’expert choisi pour vous, vous n’avez plus qu’à déguster !
Île Maurice, Chamarel
La région produit du café depuis 1967. Les plantations ont été établies par le domaine sucrier de Bel Ombre avec l’aide d’Oswald du Chasteleer, un spécialiste du café qui vivait auparavant au Congo Belge. Aujourd’hui, le café de Chamarel est le seul café cultivé et torréfié à Maurice.
Guatemala, Finca La Perla
Dans les hautes terres occidentales du Guatemala, se trouve un trésor bien gardé : la Finca La Perla. Fondée en 1895 par la famille Arenas, cette ferme isolée couvre une superficie impressionnante de 1 483 hectares. Gérée de nos jours par Ricardo Arenas et son neveu, cette propriété à couper le souffle est bien plus qu’une simple plantation de café.
Salvador Malacara Lotte C
Les premiers caféiers au Salvador, en Amérique Centrale se montrent dans les années 1740, pour une consommation personnelle uniquement. Il ne commencera à être exploité à des fins commerciales qu’en 1855, pour être vendu en Europe, principalement en Allemagne, mais aussi aux États-Unis. Petit à petit, les techniques de production et de traitement vont s’améliorer, avec des centres de recherche et on trouvera alors de nouvelle variétés de café comme le Bourbon.
Galapagos, Génuine
GALAPAGOS – GÉNUINE Génuine Galapagos Dégustez le Génuine J’en veux en grains Machines automatiques ou moulins à café, quel que soit votre usage et technique de préparation, tous nos cafés du mois sont disponibles en grains. J’en veux en moulu Piston, italienne, filtre, orientale : pour une expérience café du mois parfaite, Méo vous laisse […]
Indonésie, Kopi Luwak
Le Kopi Luwak, également connu sous le nom de café civette, tire son nom du luwak, un petit animal indonésien qui joue un rôle crucial dans le processus de production de ce café exquis. Originaire des plantations en Indonésie, le café Kopi Luwak est récolté de manière unique. Les civettes, de petits mammifères arboricoles, consomment les grains de café mûrs, les digèrent, puis les éliminent sous forme de grains de café partiellement digérés.
Éthiopie, Moka Wild Kontir Forest
Considéré comme un café riche en goût et d’excellente qualité, le Moka fait partie des variétés appréciées par les gourmets.
Réputé pour son goût riche et fruité, il est désormais possible de trouver cet arabica pour la composition d’assemblages de différents arabicas, ou mêlant arabica et robusta.
Salvador, Las Mercedes
Les premiers caféiers ont été implantés vers le milieu du 18ème siècle dans ce petit pays d’Amérique centrale, coincé entre le Honduras et le Guatemala. Dans les premiers temps, le café produit était uniquement consommé au niveau local. Il a fallu attendre le milieu du 19ème siècle pour qu’il commence à être exporté vers l’Europe. De nos jours, l’Allemagne se place parmi les principaux importateurs de café du Salvador, suivi de près par les États-Unis.
Panama, Don Pachi Estate
Le Don Pachi Estate, une plantation au passé glorieux, qui a façonné l’histoire du café au Panama depuis ses débuts en 1873, à l’époque de la Grande Colombie. Au cœur des collines du Panama, les 62 hectares du Don Pachi Estate témoignent de 150 ans de passion dédiée à l’éducation des amateurs de café sur les subtilités des cafés de spécialité et leur élaboration unique.