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Foire aux questions

Questions fréquentes

Mon mot de passe ne marche plus, alors que c’est le bon, pourquoi ?

C’est parce que vous etes un client fidèle, et que vous avez créé votre compte sur notre ancien site ! Vous l’avez remarqué, notre site s’est refait une jeunesse. A cette occasion, nous avons changé de prestataire technique. Votre mot de passe est une donnée cryptée, sécurisée et confidentielle. Ainsi, lors du changement de prestataire technique, l’ancien n’a pas pu la communiquer au nouveau.

Rassurez vous, nous avons conservé vos points de fidélité et vos anciennes commandes. Alors, qu’est ce que ca change pour vous ? Presque rien ! Il vous faut juste renseigner de nouveau votre mot de passe. Pour cela, rien de plus simple, cliquez sur le lien “Mot de passe perdu” et laissez vous guider.

Le site Cafés Méo est-il sécurisé ?

Oui. La transmission d’informations sur le site Cafés Méo s’opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les numéros de carte de paiement ne sont pas transmis à Cafés Méo mais uniquement sur le site sécurisé Stripe, spécialiste de la gestion de paiement pour les e-commerce

Quelle est la politique de confidentialité ?

Vous pouvez naviguer sur le site Cafés Méo sans déposer d’informations personnelles. En revanche, l’ouverture d’un compte est nécessaire pour l’inscription à notre newsletter et au parrainage. Pour la prise de commande, nous recueillons les données pour la facturation et la livraison. Ces informations sont à tout moment modifiables dans l’espace « mon compte ». Sur simple demande de votre part en écrivant à l’adresse contact@meo.fr, nous nous engageons à supprimer vos données personnelles.

Comment puis-je retourner ou échanger un article commandé sur Cafés Méo ?

Si le client n‘est pas satisfait, il peut dans un délai de sept jours après réception du colis, le retourner à l’adresse ci-dessus, à ses frais, dans son emballage d’origine et en obtenir le remboursement ou l’échange. Pendant ce délai de sept jours, la garantie de retour est totale : seul le bon de livraison sera demandé. Cafés Méo met tout en œuvre pour que ses produits et que ses services vous donnent entière satisfaction.

Si vous n’étiez pas entièrement satisfait, nous vous proposons le remboursement ou le remplacement du ou des produits concernés.
Cafés Méo
Service internet / Retour
112 Quai de L’ouest
59000 Lille
Tel : 03 20 57 34 54 
Fax : 03 20 92 50 03

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Votre commande a bien été prise en compte si vous avez reçu un e-mail de confirmation. Elle est également présente dans la rubrique Mon compte > Commandes.

Que faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez pas reçu votre colis Colissimo, dans les 5 jours suivant votre commande, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site (cf « comment suivre la livraison de ma commande »). Si vous ne trouvez pas votre colis sur les sites des transporteurs, contactez-nous par e-mail à contact@meo.fr ou par téléphone au 03 20 57 34 54

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Dans l’espace « mon compte », cliquez sur « mes commandes » dans le menu de gauche. Vous pourrez ainsi accéder à la liste de vos commandes en cours et de vos commandes passées. Cliquez sur la commande concernée sur « suivre ma commande ». Vous trouverez ainsi le numéro de colis et un lien vers le site du transporteur où vous pourrez suivre la livraison de votre commande.

Comment s’inscrire à la newsletter ?

Entrez votre adresse email dans le champ « newsletter » en bas à droite sur le site.

Comment se désinscrire de la newsletter ?

Dans l’espace « mon compte », page « newsletter », vous pouvez choisir vos paramètres d’inscription à la newsletter : vous pouvez choisir de vous désabonner automatiquement. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à l’adresse contact@meo.fr et nous demander de vous désabonner.

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