Votre panier
salvador volcan

Salvador Malacara Lotte C

Malacara
Salvador

  • Région : Santa Ana, Salvador
  • Altitude : 1300-1500m
  • Variété : Bourbon
  • Processus : Entièrement lavé

Dégustez le MALACARA

grains-de-café

J’en veux en grains

Machines automatiques ou moulins à café, quel que soit votre usage et technique de préparation, tous nos cafés du mois sont disponibles en grains.

moulu

J’en veux en moulu

Piston, italienne, filtre, orientale : pour une expérience café du mois parfaite, Méo vous laisse choisir votre mouture en fonction de la cafetière utilisée.

icon reserves

Je découvre les cafés vrac

Tous nos cafés du mois sont disponibles à l’achat dans notre gamme Les Réserves. Des cafés d’exception à déguster sans modération

Salvador, terre de café grandissante

Les premiers caféiers au Salvador, en Amérique Centrale se montrent dans les années 1740, pour une consommation personnelle uniquement. Il ne commencera à être exploité à des fins commerciales qu’en 1855, pour être vendu en Europe, principalement en Allemagne, mais aussi aux États-Unis. Petit à petit, les techniques de production et de traitement vont s’améliorer, avec des centres de recherche et on trouvera alors de nouvelle variétés de café comme le Bourbon

Le Salvador produit environ 95 000 tonnes de café par an, dont 80% de Bourbon, 15% de Pacas et  5% de PacamaraCaturra et Catuai. Les cerises de café du Salvador sont cultivées de manière très favorable grâce à une culture sous ombrage et un sol volcanique.

Une histoire de famille

L’histoire de Malacara remonte à l’année 1888, lorsque Don Rafael Alvarez Lalinde hérita d’une propriété sur les pentes du volcan Santa Ana. Avec son 13éme fils, Samuel, ils commencèrent à cultiver le café en 1925. Bientôt, Malacara devint l’une des plus grandes fermes de la région volcanique de Santa Ana. En 1995, trois petits-enfants de Don Rafael (Samuel, Emma et Arturo) ont hérité de la Finca Malacara et l’ont répartie en trois lots: A, B et C. En tout, 5 générations se sont succédée pour la production du café Malacara.

Les 42 hectares connus sous le nom de Malacara C sont exploités par Arturo. Malacara C est situé sur le côté nord du volcan Santa Ana : la brise du sud de l’océan Pacifique fournit un air humide et une température idéale. La récolte manuelle, d’Octobre à Mars, est plus minutieuse que la méthode mécanique et garantit l’uniformité de la taille et l’absence de défauts dans les grains. Malacara C est régulièrement récompensée lors des Cup Of Excellence du Salvador.

famille cafe culture

Boire une tasse de Malacara, c’est la garantie de déguster un café doux et équilibré, produit de manière artisanale depuis plusieurs générations. On note sa délicatesse et ses arômes de chocolatsucre brunprune et caramel. Sa fine pointe d’acidité, due à une torréfaction légère, saura mettre vos sens en éveil lors de vos petits-déjeuners, avec des notes de pain grillées et de fruits secs. Privilégiez les méthodes douces et le filtre pour une préparation délicate et une dégustation tout en gourmandise, mais ses grains sauront aussi vous ravir en expresso !


icon cafe decembre 3

Arômes

Chocolat, sucre brun, prune, caramel et pain grillé

icon cafe 1

Préparation

Méthode douces et filtre idéalement, ou Expresso

icon cafe 2

Dégustation

Le matin, parfait pour le petit-déjeuner