Votre panier

Nos cafés du mois

Janvier 2024

Paysage équatorial avec palmiers, plantation et ciel nuageux
Paysage équatorial

Génuine des Galapagos

Les îles Galápagos, situées dans l’océan Pacifique, sont célèbres pour leur biodiversité unique et leurs paysages volcaniques spectaculaires. Cependant, peu de gens sont conscients que ces îles abritent également des plantations de café exceptionnelles, produisant un café qui mérite une attention particulière.
Découvrir

Décembre 2023

Kopi Luwak Indonésie et Bourbon Pointu La Réunion

Les deux cafés les plus chers du monde sous votre sapin.
Originaire des plantations en Indonésie, le café Kopi Luwak est récolté de manière unique. Les civettes, de petits mammifères arboricoles, consomment les grains de café mûrs, les digèrent, puis les éliminent sous forme de grains de café partiellement digérés.
Découvrir

Novembre 2023

Monte Verde – Brésil

L’histoire commence avec Alexandre Farinazzo et Severino Canato, les arrières-grands-pères de Jose Roberto, propriétaire actuel de la ferme. A l’époque, ils cherchent à quitter l’Italie pour vivre une nouvelle vie au Brésil. Ils trouvent dans le café un beau défi.
Découvrir

Octobre 2023

Éthiopie – Moka Wild Kontir Forest

Un Arabica floral et très aromatique. Des caractéristiques que l’on retrouve dans la plupart des Moka d’Éthiopie. Les fruits parviennent à maturité, 6 à 8 mois après la floraison pour l’arabica. Deux méthodes sont employées pour la récolte : la cueillette ou l’égrappage.
Découvrir

Septembre 2023

Salvador – Las Mercedes

Le café du Salvador est un café uniquement Arabica, en particulier du Bourbon (à 80%). Les autres cépages d’Arabicas produits dans le pays sont entre autres les cafés Pacas, Catuai, Pacamara, Caturra ou encore Maragojipe. Le Pacamara est issu d’un croisement entre le Pacas et le Maragojipe. Quant au Pacas, il s’agirait d’une mutation naturelle entre le Bourbon et le Caturra.
Découvrir

Août 2023

Panama – Don Pachi Estate

En choisissant le Don Pachi Estate, vous faites le choix d’un café d’exception issu d’une région caféière renommée, où chaque tasse est une célébration de l’héritage et de la passion pour le café au Panama. Alors, laissez-vous séduire par cette aventure gustative inoubliable, et plongez dans un monde de saveurs enivrantes grâce à l’essence même du Don Pachi Estate.
Découvrir

Juillet 2023

Nepal – Mont Everest Supreme

Le café Mont Everest Supreme proviennent de la variété Caturra, qui trouve son origine en Papouasie-Nouvelle-Guinée, elle-même issue des célèbres Blue Mountains. La plantation se distingue par le fait de produire exclusivement du café cultivé et lavé à l’ombre, ce qui confère à cette boisson une rareté et une exclusivité remarquables.
Découvrir

Juin 2023

Kenya – Slopes of 8

Le café Slopes of 8 est un assemblage de café kényan de plusieurs producteurs différents. À l’origine, Slopes of 8 est un modèle d’approvisionnement en café novateur au Kenya qui vise à autonomiser les petits producteurs de café du pays. Ce sont des cafés à la palette aromatique assez douce, avec une acidité fine. Une tasse à l’acidité fine, très fraiche, parfaite pour l’été.
Découvrir

Mai 2023

Yémen – Mocca Matari

Le Mocca Matari est considéré comme un café rare. Il est produit en quantités limitées, et sa production est contrôlée par l’Association des Producteurs de Café du Yemen. Les agriculteurs yéménites ont traditionnellement cultivé le Mocca Matari à petite échelle, en utilisant des méthodes de culture et de récolte manuelles, ce qui en fait un café artisanal de haute qualité.
Découvrir

Avril 2023

Rwanda – Musasa Red Bourbon

Le café du Rwanda Musasa Red Bourbon est un café de haute qualité, cultivé avec soin et récolté à la main. Il possède un profil de saveur unique, avec des notes de fruits rouges, de cerise, de miel et de chocolat, et est considéré comme équitable et biologique.
Découvrir

Mars 2023

Honduras – Mini Granja Dilma

Les productrices à l’honneur avec ce Bourbon rouge de haute qualité aux notes de fruits rouges et chocolat. Un café labellisé Women Coffee au goût doux et acidulé.
Découvrir

Février 2023

Inde – Malabar Moussoné AA

Des grains connus pour leur saveur forte et corsée et leur faible acidité. Également considéré comme l’un des meilleurs grains de café produits en Inde. La note AA indique que les grains sont de la plus haute qualité, avec une taille et une forme consistante.
Découvrir

Janvier 2023

Brésil – Monte Verde Cup Of Excellence

Une tasse d’exception produite dans une ferme familiale spécialiste du Bourbon Jaune et du café en parchemin. Un café lauréat de la Cup Of Excellence au Brésil, aux arômes de caramel, cacahuète et tabac.
Découvrir

Décembre 2022

Colombie – El Paraiso

Un vrai café d’hiver, rond et gourmand, aux notes épicées et aromes de vin chaud. Le cadeau de noël parfait pour les amateurs de café de spécialité.
Découvrir

Novembre 2022

Burundi – Mpanga

Le café Mpanga est cultivé à 1815 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la province de Kayanza au nord du Burundi, un petit pays au cœur du continent bordé par l’un des plus grand lac d’Afrique. Rond, délicat et harmonieux, ce café présente des arômes d’ananas, de thé vert et de fruits secs.

Octobre 2022

Hawaï et Île Maurice

Le café Kona Hawaï en grain est un café grand cru connu dans le monde entier pour sa douceur et son velouté. Le Chamarel de l’Île Maurice quant à lui, est un café très aromatique, corsé et fruité à la fois.

Septembre 2022

Indonésie – Aceh Gayo

La ferme est située dans la région volcanique de Rembele au nord de Takengon. Elle se situe à une altitude de 1200 à 1400 mètres. Les caféiers sont âgés de 10 à 15 ans. Ils sont cultivés sous ombrage dans un sol volcanique.
Voir plus

Juillet – Aout 2022

Éthiopie Yirgacheffe – Terroir Halo Beriti

Ce café Yirgacheffe nature est présenté et préparé par Metad dans sa ferme de Gedeb Beriti, à environ 400 km au sud d’Addis Abeba.   Le groupe a été créé par des membres de la diaspora qui, après des années passées aux États-Unis, sont revenus dans leur pays d’origine. Ils ont alors décidé de valoriser le produit le plus célèbre d’Éthiopie sur le marché international : le café.  
Voir plus

Juin 2022

Indonésie – Aceh Gayo

La ferme est située dans la région volcanique de Rembele au nord de Takengon. Elle se situe à une altitude de 1200 à 1400 mètres. Les caféiers sont âgés de 10 à 15 ans. Ils sont cultivés sous ombrage dans un sol volcanique.
Voir plus

Mai 2022

Papouasie – Sigri

Si la Papouasie ne représente qu’à peine 1% de la production mondiale de café, ce dernier est lui la principale matière première exportée de ce pays océanique. 
La culture du café en Papouasie se fait principalement par des fermes indépendantes, l’état des infrastructures ne permettant malheureusement pas un regroupement en coopératives. Grâce à sa méthode de culture traditionnelle, le café Papou est, de facto, Biologique, même s’il est rarement labellisé. En effet, les engrains coutent trop cher à la production. 
Voir plus

Avril 2022

Colombie – Geisha & Castillo

Ce mois-ci, Méo met la Colombie à l’honneur en vous proposant non pas un, mais deux cafés Colombiens à découvrir. Un même pays, pour deux profils aromatiques très différents.
La Colombie est le troisième plus gros producteur de café au monde juste après le Brésil et le Vietnam, il est réputé pour ses conditions climatiques parfaites pour la culture du café.
Voir plus

Mars 2022

Panama – Las Gallardo

Ce mois-ci, dans le cadre de la journée de la femme du 8 mars 2022, les Cafés Méo ont décidé de mettre à l’honneur une production gérée par deux sœurs, au cœur des Montagnes du Panama.
La ferme familiale de Las Gallardo est gérée par les sœurs Gallardo, Dafne et Damaris, productrice et passionnée de café depuis plus de vingt ans, un héritage transmis par leur père. Elles développent une production de 30 hectares, dans un environnement de 100 hectares de montagnes préservées.
Voir plus

Février 2022

Australie – Mountain Top estate

La plantation Mountain Top Estate est située dans cette région du Queensland, à proximité de la ville de Brisbane sur les contreforts de la cordillère australienne, à environ 1200 m d’altitude.

Si le Mountain Top Estate a fait le choix de ce terroir, c’est parce qu’il s’agit de l’un des plus réputés d’Australie pour la qualité de ses sols et la nature de son climat subtropical.
Voir plus

Janvier 2022

Salavdor – Malacara

Les premiers caféiers au Salvador, en Amérique Centrale se montrent dans les années 1740, pour une consommation personnelle uniquement. Il ne commencera à être exploité à des fins commerciales qu’en 1855, pour être vendu en Europe, principalement en Allemagne, mais aussi aux États-Unis. Petit à petit, les techniques de production et de traitement vont s’améliorer, avec des centres de recherche et on trouvera alors de nouvelle variétés de café comme le Bourbon
Voir plus

Décembre 2021

Réunion – Bourbon pointu

En 1715, des caféiers d’Éthiopie de variété Coffea arabica sont amenés sur l’île Bourbon à la Réunion pour y être cultivés. Ces caféiers vont alors s’épanouir sous le soleil réunionnais et muter pour devenir un café à part entière : le Bourbon Pointu

Voir plus

Novembre 2021

Porto Rico – Clou du mont

À Porto Rico, la culture du café est un moteur de l’économie. Cultivé dans les hautes-terres, il est un des premiers produits d’exportation. Le Clou du Mont se place ainsi, grâce à un climat favorable et un sol argileux, dans la catégorie des Grands crus et cafés “super-premium”, à la suite de ses pairs, comme le Blue Montain, adulé des gourmets et connaisseurs.
Voir plus

Octobre 2021

Galapagos – El Cafetal

En 1866, don Manuel J. Cobos, premier propriétaire de l’île a importé des graines de café dans les colonies françaises des Caraïbes par le Panama. Il planta sur l’île de San Cristobal 100 hectares d’Arabica qui devint le café “El Cafetal”.
Voir plus

Septembre 2021

Colombie – Blend Pitalito

Comme son nom l’indique ce nectar est un assemblage de cafés de producteurs de la région de Pitalito en Colombie. Jose Lizardo Olaya (Finca Bella Vista), Armando Duran (Finca La Granja), Beto Narvaez (Finca Buenos Aires) ont associé leurs meilleurs arabicas afin de vous proposer ce café d’exception.
Voir plus

Eté 2021

Rwanda – Gisagara

Le Café de Gisagara est géré depuis 2014 par Good Neighbours, une ONG coréenne. Avant le début du projet, peu d’attention était accordée à la qualité du café et les rendements étaient faibles.
Voir plus

Juin 2021

Brésil – Finca Sitio Neneias

Cafés Méo est fier de vous proposer en ce mois de juin ce café finaliste de la Cup of Excellence qui a obtenu l’excellente note de 86,16, le classant parmi les meilleurs cafés d’exception.
Voir plus

Mai 2021

Guatemala – Finca La Colina

La finca La Colina appartient à la famille Medina depuis 3 générations, mais le café y est une culture relativement récente: la plantation a un peu plus de 10 ans.
Voir plus

Avril 2021

Nicaragua – Nueva Segovia

Dans la finca Buenos Aires, depuis plus de 55 ans, la famille Valladarez cultive avec passion notre produit préféré.
Voir plus