
Cafés Méo dans la presse : Ils parlent de nous !

Pour Edgar Meauxsoone, le café crée par excellence des « moments » dans la journée professionnelle : une pause dans la journée, une coupure dans le rythme ininterrompu du quotidien. « Même pris seul à son bureau, il permet de prendre de la hauteur, de laisser s’évader ses pensées et donc de favoriser la sérendipité. »
– Octobre 2024
Nés sur les marchés dans les années vingt, Les Cafés Méo se sont fait une place dans la cuisine des Français. Une performance remarquable pour ce torréfacteur régional, dans un secteur dominé par des multinationales. Ce succès est à la fois le fruit d’un positionnement responsable et d’une histoire de plus d’un siècle de torréfaction, aux racines nordistes.
– Avril 2024


« Chez Méo, notre position d’outsider nous a toujours incités à nous démarquer et à innover. Nous avons été les pionniers du bio, mais aussi parmi les premiers labellisés Max Havelaar, dès 1992. Mon père croyait profondément au bio, mais il a fallu mener la bataille avec la grande distribution.» Lorsque le bio s’impose dans les rayons, l’avant-gardiste Méo est déjà positionné sur le marché depuis une dizaine d’années, ce qui lui confère une vraie longueur d’avance, lui permettant d’accélérer sa croissance sur la dernière décennie.
– Janvier 2025
Le torréfacteur nordiste Méo-Fichaux joue dans la cour des grands, et le fait savoir. Les chiffres de la croissance époustouflante de l’entreprise ont été dévoilés sur le site de production à La Madeleine (Nord), le 26 septembre. Chiffres d’affaires qui s’est envolé, omniprésence et leadership sur le marché… 2024 marque un tournant dans l’histoire de la société familiale, dont les 2e et 3e générations d’entrepreneurs sont aux commandes.
Méo est plus que jamais dans l’ère du temps, forte d’initiatives marquantes ces dernières années
– Octobre 2024
