
Cafés Méo, 90 ans d’histoire
L’histoire des Cafés Méo
Au début des années 1920 lorsque Jules et Emile Meauxsoone (deux frères originaires de Warneton en Belgique et âgés d’une douzaine d’années) fuient l’occupation allemande et arrivent à Lille. Ils commencent alors à vendre des produits laitiers, de la volaille et du café sur les marchés pour subvenir aux besoins de leur famille.
Mais très vite, Jules et Emile abandonnent la volaille et les produits laitiers pour se concentrer sur le café qui est à cette époque de piètre qualité. En effet, il n’existe pas encore de marque. Le café est acheté en grande quantité par quelques importateurs qui le revendent à des grossistes. Ces derniers fournissent les épiceries qui se chargent de la torréfaction pour le client.


Et après ?
L’aventure Méo continue ! Engagement pour le commerce équitable, développement de l’agriculture biologique, innovation sur les moyens de consommations, recherche perpétuelle de la qualité parfaite…
Nous avons déjà tant fait, et pourtant nous sommes encore qu’au début de cette belle aventure.
Chez Méo, nous croyons que la force d’une entreprise réside dans les talents qui la composent et dans leur savoir-faire. C’est pourquoi nous recrutons régulièrement des profils passionnés, curieux et engagés pour accompagner notre croissance et relever ensemble les défis de demain. N’hésitez pas à découvrir nos opportunités.
Suivez-nous sur notre chaîne YouTube.