Notre recette dans les règles de l’art
Le marc de café est préparé en amont de la fabrication des savons pour apporter stabilité et reproductibilité.
La technique de fabrication par empâtage à chaud conserve les propriétés recherchées de ces 3 formulations : actions exfoliantes à 3 intensités (douce, modérée et soutenue) tout en hydratant et en nourrissant la peau.
Les matières premières sont locales : le marc provient de la boutique Méo de la Grand Place de LILLE et le colza de la SOMME.
Quel bénéfice pour vous et la planète
Se laver avec un savon au marc de café, c'est contribuer à faire vivre l’économie circulaire. C’est aussi moins consommer d’emballage.
"Un déchet pour l'un est un trésor pour l'autre."
En un mot 2 huiles bio saponifiées, du marc de café Méo de la Grand Place et c’est tout !
Depuis quelques années Cafés Méo récupère ses marcs de café qui sont ensuite collectés et valorisés en buche de chauffage par la société GECCO.
Café Méo l’a fait avec Virginie et Hubert les Co-fondateurs de la société Moëbius cosmétique sous la marque Savon de Roubaix
Il y a de nombreuses utilisations possibles du marc de café (voir CULTURE C dans notre blog COFFEE TIME) Nous avons retenu la solution bien être en créant ensemble une gamme de 3 savons exfoliants à l’intensité en marc appropriée aux différentes parties du corps