Votre panier

Objectif zéro-déchet ! Enfin des capsules de café compostables à domicile 

homecompost 2

Envie de mettre en place des démarches éco-responsables de manière simple ? Les nouvelles capsules compostables Méo vont vous permettre de faire attention à la planète tout en gardant vos habitudes.

Méo innove avec sa nouvelle gamme de capsules certifiées d’origine végétale et compostables à domicile.

1ère marque sur le marché à proposer cette solution écologique, elle offre une réelle opportunité complémentaire aux offres aluminium, pour rendre durable et engagé le plaisir de consommer un café !

Des capsules respectueuses de l’environnement


Un produit compostable est un produit qui est dégradé biologiquement dans la nature, avec ou sans autres déchets organiques. En plus de se dissoudre naturellement, un produit compostable pourra être utilisé en tant que compost et nourrir la terre. 

Grâce à un contenant à base de canne à sucre et un opercule papier, les capsules compostables à domicile garantissent une composition organique et sans OGM, aluminium et Bisphénol A. Elles préservent ainsi les arômes de votre café pour une tasse de qualité.

Compatibles avec les machines Nespresso®*, les nouvelles capsules Méo compostables à domicile sont certifiées d’origine végétale et 100% compostables à domicile grâce aux labels OK biobased et OK Home compost. 

certif
pexels vova krasilnikov 3704460
pictos capsules

Comment composter mes capsules végétales Méo ?


Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour composter vos capsules

  • J’ai un compost ménager : Déposez directement vos capsules avec le marc de café dans votre compost ménager, la capsule se dégrade en 3 mois.
  • Je n’ai pas de compost mais une poubelle de déchets végétaux : Déposez la capsule dans la poubelle de déchets végétaux, elle part dans un centre de compostage ou elle se dégrade en 3 mois.
  • Je n’ai pas de compost ni de poubelle de déchets végétaux :
    – Je me déplace jusqu’à un point de collecte de déchets compostables.
    – Ma collectivité organise une collecte de déchets verts
    – Je me déplace jusqu’à une déchetterie qui pratique le compostage
    Elle part dans un centre de compostage ou elle se dégrade en 3 mois.

Quelle que soit votre manière de composter, rien à enlever, rien à trier ! Vos capsules seront totalement décomposées au bout de douze semaines, (sans aucun résidus de métaux lourds). 

ctacompost 6